.

 

 

Les formations offertes par l'AQIP sont animées par des formateurs compétents et passionnés, issus de notre réseau.

Nos formations peuvent être organisées pour une institution ou un regroupement de plusieurs organismes. Les dates et lieux sont définis avec nos formateurs, en fonction de vos besoins. Écrivez-nous pour en savoir plus et réservez une date.

Si vous ne trouvez pas ici la formation qui répond à vos besoins, prenez contact avec l’AQIP pour définir une formation sur mesure.

INTERPRÉTATION 101 : LES BONNES PRATIQUES DU MÉTIER

Le cours « Interprétation 101 » s’adresse à ceux qui veulent apprendre ou mettre à jour leur connaissance des bonnes pratiques du métier d’interprète.

L’envers du décor: Animation en contexte de sortie éducative

Cette formation résume les différentes étapes pour la préparation, l’accueil et l’animation d’un groupe en contexte de sortie éducative.

COMMENT CRÉER UN JEU ÉDUCATIF : DE LA THÉORIE AU JEU

Cette formation est destinée aux professionnels désirant optimiser le processus de création de jeux éducatifs et développer l'expertise de création de jeux au sein de leur équipe.

INTERPRÉTATION DES ŒUVRES D’ART : TECHNIQUES ET ASTUCES

La formation propose des stratégies pour une médiation efficace des oeuvres d'art axée sur l’expérience esthétique et la construction de sens pour tous.

INTERPRÉTATION THÉÂTRALE ET EXPRESSION ORALE

Cette formation est une initiation aux techniques d’interprétation personnalisée à la première ou à la troisième personne: travail vocal, construction du personnage, jeu et interprétation costumée, mini pièce de théâtre et mise en scène d’activités participatives.

DU BON USAGE DU CONTE DANS UN LIEU PATRIMONIAL

La formation « Du bon usage du conte dans un lieu patrimonial » se veut d’abord une exploration de l’univers du conte et des maillages possibles entre le participant et son milieu. Il s’adresse tout autant aux nouveaux venus dans le métier qu’à ceux qui le pratiquent depuis des années.