Sommaire
Mot de la Présidente - Gabrielle Normand, GUEPE
Avant-propos - Éliane Bélec, historienne et co-éditrice de la Revue de l’AQIP & Maude Bouchard-Dupont, historienne et co-éditrice de la Revue de l’AQIP
-
De la lecture des paysages à l’interprétation des idées. Des défis, des enjeux… - René Rivard, FAMC, membre fondateur de l’AQIP, prix de mérite 1990
-
Le pistage et la lecture de territoires fauniques comme outils d’intervention par la nature et l’aventure - Manu Tranquard, Ph.D., LL.M, Directeur, Unité d’enseignement en intervention plein air, Université du Québec à Chicoutimi
-
L'identification des paysages culturels au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent - Angelle Rodrigue, Gestionnaire de l'expérience duvisiteur, Parcs Canada/parc marin du Saguenay–Saint-Laurent
-
Un sentier familial entre nature et culture - Samuel Moreau, Responsable du service de la conservation et de l’éducation au Parc national du Lac-Témiscouata
-
L’éducation aux paysages; une voie nécessaire à l’émerveillement des enfants - Jennifer Marchand, éducatrice-naturaliste GUEPE
-
«Territorialiser la connaissance … au passé et au futur du LAC» - Olivier Côté, vulgarisateur scientifique et interprète
-
Compte-rendu de conférence par Maude Bouchard-Dupont, co-éditrice de la Revue