.

Lauréats des Prix d’excellence en interprétation 2018

Actualités - Image d'intro
Chaque année, l'AQIP reconnaît le mérite d'individus, organismes et projets qui mettent en valeur du patrimoine des Québécois en leur décernant des Prix d'excellence en interprétation. L'Association est heureuse d’annoncer le nom des lauréats de cette année. (Photo: Deux des lauréats 2018: René Beaudoin, Prix du mérite en interprétation volet carrière & Anne-Renaud Deschênes, Prix de l'interprète de l'année).

PRIX D’EXCELLENCE EN INTERPRÉTATION DU PATRIMOINE: Parc national du Lac-Témiscouata et aux maîtres d’œuvre d’une activité exemplaire « Le Sentier des Curieux de nature » 


PRIX DU MÉRITE EN INTERPRÉTATION, COMMMUNAUTAIRE: La municipalité régionale de comté de D’Autray, aux maîtres d’œuvre de « Pour la suite du geste… rassemblons-nous! » et à celles et ceux qui ont participé à son animation.
 

PRIX DU MÉRITE EN INTERPRÉTATION DU PATRIMOINE, PRIX CARRIÈRE

En reconnaissance de leurs carrières respectives, vouées à la défense et à l’illustration du patrimoine culturel des Québécois.es.
 


PRIX SÉPAQ DE L'INTERPRÈTE DE L'ANNÉE
  • Anne-Renaud Deschênes de l’Académie des Ripailleurs, en reconnaissance de la créativité et de la rigueur qu’elle a mises à concevoir et présenter des activités sur l’histoire gastronomique

Les prix ont été remis lors du 41e Atelier national annuel qui a eu lieu les 2 et 3 novembre derniers à Chicoutimi. Félicitations à tous les lauréats!

Retour à la liste des nouvelles